Quelles sont les meilleures manières d'impliquer le secteur privé dans des initiatives d'amélioration de la santé des populations, compte tenu de l'influence, des ressources et des leviers que ce secteur a auprès des municipalités?
Dans cette 4e capsule, Evelyne de Leeuw décrit la manière dont le secteur de la santé pourrait interagir avec le secteur privé et l'impliquer dans les initiatives visant l'amélioration de la santé des populations.
Publiée en juin 2020.  Description - Pour visionner.
.

 


Le CCNPPS a réalisé une entrevue avec Evelyne de Leeuw, experte dans le domaine de la promotion de la santé, de l'approche des villes-santé et de la santé urbaine.

Madame de Leeuw est professeure et directrice du Centre for Health Equity Training, Research & Evaluation (CHETRE) à la University of New South Wales à Sydney, en Australie.

Cette entrevue vous est présentée en cinq capsules vidéo où Mme de Leeuw discute de plusieurs dimensions en lien avec la création des villes en santé.


Cliquez ci-dessous pour visionner les autres capsules de cette entrevue :


Capsule 1 - Quels secteurs doivent se regrouper pour créer des villes en santé, et de quelles manières différents secteurs peuvent-ils agir en collaboration?

Capsule 2 - Quels sont les principaux facteurs permettant d'obtenir la participation de la communauté dans des projets visant des villes en santé?

Capsule 3 - Quelle est l'importance (et quelles sont les limites) des mesures que peuvent prendre les municipalités pour améliorer la santé et réduire les inégalités?

Capsule 5 - Quel rôle l'évaluation d'impact sur la santé (EIS) pourrait-elle jouer pour affronter les défis mondiaux causés par l'urbanisation?
.
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.