Le CCNPPS participera à la conférence TOPHC 2020
Val Morrison et Michael Keeling du CCNPPS feront chacun une présentation à l'occasion de la Conférence de santé publique de l'Ontario (The Ontario Public Health Convention - TOPHC) qui se tiendra à Toronto, du 25 au 27 mars 2020.
Février 2020. Description.
.

Voici les descriptions de leurs ateliers respectifs :

Mercredi 25 mars

10:00 - 11:30

Val Morrison, conseillère scientifique, animera une présentation intitulée : Compétences essentielles en matière de politiques publiques (favorables à la santé).

Les acteurs de santé publique interviennent fréquemment dans le champ des politiques publiques. Cependant, au niveau organisationnel, plusieurs acteurs et organisations de santé publique ont souligné la nécessité d'avoir une formation officielle et des lignes directrices sur la manière dont sont conçues les politiques publiques, ainsi que sur la façon de contribuer le plus efficacement possible à ce processus. Val décrira ce besoin perçu et les récentes découvertes d'une revue de littérature sur les cadres de compétence politique en santé publique récemment entreprise par le CCNPPS.

13:00 - 13:30

Michael Keeling, conseiller scientifique, offrira une présentation intitulée : Développer un cours en ligne sur l'éthique en santé publique : Une histoire de collaborations intersectorielles.

Dans cette présentation co-offerte par le CCNPPS et l'équipe du projet FSPCSE (formation pour un changement systémique équitable en santé publique) ou PHESC (Public Health Training for Equitable Systems Change), nous présenterons un nouveau cours en ligne destiné aux praticiens et aux étudiants. Le cours Une introduction à l'éthique en santé publique est le résultat de plusieurs partenariats multisectoriels créés au cours des dernières années. Les présentateurs donneront un aperçu du cours et de ce qu'il a à offrir et ensuite ils décriront les différents partenariats et les processus mis en œuvre pour sa création. Ce cours en ligne libre d'accès sera disponible en anglais et en français en 2020.

Pour en savoir davantage sur la conférence TOPHC, visitez leur site Internet (en anglais).
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.