Le Centre

Au Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé, notre mandat est d'accroître l'expertise des acteurs de santé publique partout au Canada en matière de politiques publiques favorables à la santé et ce, à travers le développement, le partage et l'utilisation des connaissances.

Nous collaborons avec des gens qui travaillent activement au développement de politiques publiques favorables à la santé, afin d'ultimement améliorer la santé des Canadiens. Nos objectifs spécifiques sont :

  • Synthétiser les connaissances afin de les rendre accessibles,
  • Développer et s'impliquer au sein des réseaux,
  • Identifier des lacunes dans les connaissances pour ensuite développer des ressources et créer des liens entre les praticiens, les décideurs et les chercheurs.

Le Centre est composé d'un groupe d'individus détenant des expériences professionnelles variées et possédant diverses expertises; sociologie, communication, santé publique, politique publique, éthique, administration publique.

Notre équipe est engagée à collaborer avec tous ceux qui cherchent à rendre nos politiques publiques favorables à la santé de la population. 

Les activités du Centre sont guidées par un conseil d'orientation composé d'experts canadiens et internationaux, dont l'expérience académique, gouvernementale et politique et en santé publique contribue à assurer que notre travail est opportun, pertinent et accessible.

Vous pouvez en apprendre plus sur les Centres de collaboration nationale, sur notre équipe et sur ce que nous faisons en navigant à travers cette section de notre site.


La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.