Autorités de santé publique, politiques publiques et environnement bâti : cadre de référence
L'environnement bâti est un objet de préoccupation pour de nombreux acteurs de santé publique qui font la promotion de politiques publiques favorables à la santé. Cette fiche d'information montre quelques liens entre l'environnement bâti, les politiques publiques et les autorités de santé publique.
Publié en mars 2011.  DescriptionPour télécharger  839 Ko
.
Le concept d'environnement bâti fait référence aux dimensions des milieux de vie des populations qui ont été construites par les êtres humains. Les politiques publiques qui informent l'environnement bâti sont multiples et variées (politiques de logement, les politiques de transport, les politiques de planification urbaine, etc.) et touchent à différents secteurs d'activités dans lesquels sont impliqués les acteurs de santé publique.
.
Le document qui suit présente un cadre de référence visant à mettre en contexte le concept d'environnement bâti en lien avec les actions des autorités de santé publique au Canada. 

Autorités de santé publique, politiques publiques et environnement bâti : cadre de référence
4 pages
 839 Ko
  Image de la page couverture du document - cliquez pour télécharger 
La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.