Éthique en santé publique et des populations : Cas tirés de la recherche, des politiques et de la pratique
Ce recueil de cas présente 16 cas en éthique de santé publique et des populations, chacun étant accompagné d'un commentaire écrit par un expert invité.
Publié en mars 2013.  DescriptionPour télécharger  3,27 Mo, (à partir du site internet du Joint Centre for Bioethics de l'University of Toronto).
.
Le Centre est fier d'avoir agi comme partenaire dans la production de Éthique en santé publique et des populations : Cas tirés de la recherche, des politiques et de la pratique.

Ce livre présente 16 cas de problèmes d'éthique dans divers secteurs de la santé publique, analysés par des experts de renom en éthique de la santé publique. Le Dr Ross Upshur, ancien directeur du Joint Centre for Bioethics de l'University of Toronto, en signe la préface.

Le recueil de cas a fait l'objet de contributions financières et en nature des Instituts de recherche en santé du Canada, du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé ainsi que de Santé publique Ontario. Les opinions exprimées dans le recueil ne représentent pas nécessairement celles des organisations participantes, et ces dernières ne peuvent être tenues responsables de l'exactitude du contenu. 

Éthique en santé publique et des populations : Cas tirés de la recherche, des politiques et de la pratique 
 3.27 Mo, (à partir du site internet du Joint Centre for Bioethics de l'University of Toronto).

Pour visiter le site internet du Joint Centre for Bioethics, cliquez ici.
Image - page couverture de la publication - cliquez pour télécharger (à partir du site internet du Joint Centre for Bioethics de l'University of Toronto).


 




 

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.