Au cours de l'année 2009, le CCNPPS, en collaboration avec l'équipe de santé populationnelle de l'autorité régionale de santé d'Edmonton (anciennement Capital Health) a organisé un atelier de travail portant sur les inégalités de santé induites par les politiques de transport et les politiques associées.
Cet atelier d'une journée réunissait à Edmonton des représentants du CCNPPS, de Capital Health, des ingénieurs de la circulation, des planificateurs urbains, des universitaires et des membres d'organisations à but non lucratif d'Edmonton et d'autres villes albertaines.
Le but de la journée était d'amorcer un travail de réflexion et d'orientation au sujet des politiques publiques pouvant mitiger les inégalités de santé induites par les politiques de transport et les politiques associées.
Vous trouverez ici les 2 présentations utilisées par François Gagnon pour guider cet atelier, ainsi que le sommaire des échanges s'y étant déroulés.