Image - lumière d'un projecteur - © iStockphoto.com/ Stephen Krow










Images :
© iStockphoto.com/ Stephen Krow
Pour de l'information quant à la manière d'obtenir ces images de façon légale,
cliquez ici. 

 

Webinaire : Intersectionnalité et équité en santé : exploration des possibilités en matière de politiques et de pratiques en santé publique
Le CCNPPS et le CCNDS ont présenté conjointement un webinaire le 13 décembre, 2016.
Novembre 2016. DescriptionVisionnez l'enregistrement
 .
Ce webinaire présenté le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé et le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé visait à présenter le concept d'intersectionnalité aux participants et à discuter avec eux des façons d'incorporer cette approche dans les processus théoriques, de conception, d'analyse et d'interprétation des démarches faites par la santé publique pour améliorer l'équité en santé. Il s'est révélé particulièrement intéressant pour les personnes cherchant à exercer une influence sur les déterminants structuraux de la santé ou les causes des causes.
 
Les conseillers à l'écoute ont expliqué ce qu'ils comprennent de l'intersectionnalité et la façon de l'appliquer dans les pratiques, les politiques et les recherches de la santé publique en matière de déterminants sociaux de la santé et d'équité en santé. Ils ont donné des exemples de façon de mieux intégrer la perspective d'intersectionnalité dans divers aspects des activités de santé publique qui sont axées sur l'équité.
 
Pour visionner l'enregistrement du webinaire (à partir du site Internet du CCNDS).
Durée 1h05. Format: Adobe Presenter
 

Conseillers à l'écoute :
  • Nathalie Sasseville, Professeure-chercheure en travail social à l'Université du Québec à Chicoutimi

  • Catherine Flynn, Ph. D., Professeure substitut au département de psychosociologie et de travail social de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR)

  • Chantal Maillé, Professeure titulaire en Études des femmes à l'Université Concordia
      
Animatrices :
  • Val Morrison, agente de recherche, CCNPPS

  • Sume Ndumbe-Eyoh, spécialiste du transfert des connaissances, CCNDS

Pour toute question, veuillez communiquer avec: ccnds@stfx.ca

.

.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.