Image - journaux - © iStockphoto.com/ Alison Conklin











Images :
© iStockphoto.com/ Alison Conklin
Pour de l'information quant à la manière d'obtenir ces images de façon légale,
cliquez ici.

Webinaire sur le cannabis et la santé publique
François Gagnon, agent de recherche au CCNPPS et à l'INSPQ a présenté un webinaire sur la légalisation du cannabis et les enjeux qui en découlent pour la santé publique. Ce webinaire organisé par le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) en collaboration avec l'Association canadienne de santé publique (ACSP), a eu lieu le 19 avril 2017.
Mars 2017. Description.
.

Ce webinaire était présenté par le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies (CCLT) en collaboration avec l'Association canadienne de santé publique (ACSP), il s'est déroulé le 19 avril 2017.
 
Description
 
La commercialisation et la promotion de la consommation de cannabis constituent des préoccupations de premier ordre pour la communauté de la santé publique alors que le Canada s'apprête à le légaliser. Le rapport du Groupe de travail sur la légalisation et la réglementation du cannabis proposait diverses initiatives visant à aborder ces préoccupations.
 
L'INSPQ a aussi récemment publié un rapport proposant d'autres modèles à but non lucratif pour la distribution. Le webinaire offrira aux partenaires de la santé publique au Canada de discuter et d'en apprendre plus sur les options réglementaires axées sur la santé publique dans le cadre d'une approche légalisée au cannabis non thérapeutique.
 
Objectifs
 
•   Accroître la connaissance et la compréhension des options de distribution à but non lucratif du cannabis.
•   Fournir une plate-forme pour appuyer les échanges entre les principaux intervenants en santé publique au Canada.
 
Public
 
•   Intervenants en santé publique au Canada
 
Conférenciers
 
François Gagnon, Ph. D., agent de recherche, Centre de collaboration internationale sur les politiques publiques et la santé et Institut national de santé publique du Québec
 
Animé par : Rebecca Jesseman, conseillère principale en politiques, Centre canadien de lutte contre les toxicomanies, et Frank Welsh, Ph. D., directeur de politiques, Association canadienne de santé publique
 
.

La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.