Traverses piétonnes surélevées et trottoirs traversants : « priorité piéton »
Dans ce document, nous discuterons des tenants et aboutissants de normes municipales concernant l'installation de traverses piétonnes surélevées et de trottoirs traversants pour la promotion d'environnements favorables à la marche sécuritaire.
Mars 2017. Description. Pour télécharger.  890 Ko
.

De plus en plus d'autorités municipales installent des traverses piétonnes surélevées et des trottoirs traversants afin de rendre les voies publiques plus conviviales et plus sécuritaires pour la marche. Dans cette publication, nous explorons les tenants et aboutissants des normes municipales concernant ces aménagements en examinant les normes elles-mêmes, mais aussi les évaluations concernant ces aménagements et les éléments pouvant faciliter ou faire obstacle à leur mise en oeuvre. Nous explorons finalement leurs implications pour les acteurs de santé publique faisant la promotion du transport actif sécuritaire.

Traverses piétonnes surélevées et trottoirs traversants : « priorité piéton »
11 pages
 890 Ko

Image de la page couverture du document - cliquez pour télécharger 

.
La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.