Influencer les politiques publiques : deux (très bonnes) raisons de se tourner vers les connaissances scientifiques en politique publique
Dans ce bref commentaire, publié dans la Revue canadienne de santé publique, nous examinons comment les connaissances scientifiques en politique publique peuvent aider à anticiper les effets des politiques et à évaluer leur viabilité politique.
Publié en juillet 2015.  Description.  Pour télécharger (à partir du site Internet de l'Association canadienne de santé publique).
.
Ce court texte par François Gagnon et Olivier Bellefleur du Centre a été publié dans le supplément de la Revue canadienne de santé publique portant sur les travaux des partenaires de la première phase du projet Connaissances et actions liées pour une meilleure prévention (COALITION) Bâtir un Canada en santé.

Pour accéder à ce texte ainsi qu'aux autres articles du supplément, cliquez ici (à partir du site Internet de l'Association canadienne de santé publique).

La coalition Bâtir un Canada en santé, avec laquelle le CCNPPS est associé depuis 2009, est financée par le programme Connaissances et action liées pour une meilleure prévention (COALITION) de Santé Canada. Pour en savoir plus sur la coalition Bâtir un Canada en santé, cliquez ici.
.


La production de ce site a été rendue possible grâce à une contribution financière provenant de l’Agence de la santé publique du Canada par le financement du CCNPPS.